
- Paru en janvier 2021
- 112 pages
- 12,5 x 20 cm
- ISBN : 9791027904099
- Prix : 12 €
Voilà l’été. Berthe Morisot, peintre impressionniste, et Eugène Manet, son mari affable, quittent Paris pour une partie de campagne. Ils posent valises et chevalet dans une maison champêtre, havre d’une douceur estivale propice à toutes sortes d’expérimentations nocturnes.
Dans ce roman formant un diptyque avec Trois jours dans la vie de Paul Cézanne, Mika Biermann confond allègrement mots et couleurs, phrases et perspectives, écriture et peinture.
De ces pages, comme d’autant de toiles, surgissent des méditations corrosives sur la chair comme matière à peindre.
En librairie
La nature réveille les sens de cette artiste freinée par son époque : le corps dévoilé est partout sauf dans la vie. […] L’écriture coule et se déverse et c’est toujours très beau.
Hélène, librairie Durance, Nantes
Une écriture doublement virtuose car ici c’est le pinceau d’un peintre et la plume d’un auteur qui s’expriment. Comment vous résumer son talent ?
Librairie le 5e art, Saint-Jean-de-Luz
Livre à découvrir de toute urgence !
La Fabrique du Monde, Houdan
Un auteur aux charmes tour à tour fastes ou discrets, capable de nous emporter avec lui dans une farce du pouvoir lors d’un péplum détraqué tout autant que sur les chemins caillouteux des peintres.
Librairie le pied à terre, Paris
Quel texte, quelle langue, quelle beauté !!!!
ÉNORME COUP DE CŒUR
Librairie la pensée sauvage, Metz
En faisant de chacune de ses phrases une palette de mots et d’impressions, une tambouille énergique et lumineuse, en offrant des scènes succulentes et colorées, le désormais incontournable Biermann monte son texte à la manière de la peintre : lumière, couleurs, mouvements impétueux des sensations, le tout embarqué sur le motif d’une vie privée que la fiction ne peut qu’imaginer et/ou fantasmer.
Andréas Lemaire, librairie Myriagone, Angers
Biermann, peintre des mots, toujours aussi réjouissant.
Aurélie Garreau, Le Monte en l’air, Paris