18 janvier 2019 | Actualités

Les 1res fictions arrivent en poche, collection Griffe

Anacharsis, c’est aussi la littérature contemporaine avec la collection Fictions. Cet hiver, les deux premières fictions arrivent en Griffe : Un Blanc, de Mika Biermann, et La Taverne du doge Loredan, d’Alberto Ongaro.

Mika Biermann développe, en français, une œuvre littéraire des plus originales dans le paysage contemporain. Il détourne les codes du western et se moque du temps dans ­Booming   : l’arrêtant, l’accélérant, le retournant à sa guise et sans coup férir. Avec Un Blanc, expédition polaire déjantée, l’espace se trouve sens dessus dessous. Quel nouveau genre à détourner pour son troisième roman chez Anacharsis  ? Le péplum  ! Et c’est au tour des personnages de brouiller les pistes dans Roi.
Il est aussi l’auteur de trois romans chez POL, Palais à volonté, Mikki et le village miniature et Sang, et de Ville propre chez La Tangente.
Accéder à la page de Mika Biermann sur notre site

Ongaro mène dans ses romans une réflexion très personnelle sur l’écriture, apte à faire renaître une belle littérature populaire, qui puise à la source fondatrice de Stevenson, Conrad ou Dumas, mais aussi chez Nabokov ou dans le cinéma américain des années 1950. Son œuvre est traduite chez Anacharsis par Jacqueline Malherbe-Galy & Jean-Luc ­Nardone.
Accéder à la page d’Alberto Ongaro sur notre site

PDF - 2.9 Mo

Dossier de presse Griffe/Fictions