9 août 2017 | Actualités

Chez René, bazar littéraire

Du 15 au 17 septembre 2017, les éditeurs indépendants de la région Occitanie s’associent à la Cave Poésie pour vous proposer une rentrée littéraire pas comme les autres.
Des bouquins, des lectures, de la danse, des concerts et même une performance à la gare Matabiau.
De quoi manger, de quoi flâner, un canapé pour boire un coup, une table pour dessiner, un atelier de production autour des mots et 25 éditeurs d’Occitanie (mais pas que) pour vous surprendre…

Au programme romans, nouvelles, poésies, formes hybrides, livres d’artistes et cette année un focus sur trois revues qu’on aime bien : Jef Klak, Recto-Verso et Rev(u)e 17.

Programme en détail : http://www.cave-poesie.com/bazar-litteraire-chez-rene/

22h30 | Cave
PoulainJar
La neige noire d’Oslo de Luigi di Ruscio
Éditions Anacharsis

Lecture musicale

Avant de retrouver ce duo improbable les 16 et 17 février 2018 pour leur dernière création Jubilación, La Cave Poésie a confié à PoulainJar la lecture d’un roman singulier de Luigi di Ruscio. Puisant dans un quotidien où personne ne parle sa langue, ni à l’usine ni en famille, di Ruscio a écrit le monde quarante ans durant, mêlant librement le roman, l’autobiographie, la poésie.
Perpétuellement drôle, il s’émancipe de tout avec joie, et étrille les conventions du langage dans un élan de créativité furibonde, renverse les hiérarchies, bouscule la religion, la politique, la famille, le couple et le sexe, fusionnant l’écriture et la vie. Un texte sur mesure pour PoulainJar ?